Hospitalisation Matériel-Médical Ordonnances Huiles-Essentielles Conseils Préparations Plantes Médicament Homéopathie Santé

 

 

 

 
  Rhinite allergique  


Origines possibles des rhinites allergiques
 

 RHINITE ALLERGIQUE

La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition, le "nez qui coule", des chatouillements dans le nez, des larmoiements et une irritation des yeux.

Il existent 2 types de rhinites allergiques  :

  

Rhinite saisonnière ou rhume des foins 

La rhinite saisonnière survient de manière intermittente en réaction au pollen. Elle apparaît périodiquement, le plus souvent au printemps et en été avec la floraison de la plante allergène.

Sources de pollen
 
 Infos
 

Principaux Traitements

Les antihistaminiques
Les décongestionnants
Les corticocoïdes nasaux
Les antidégranulants

 

Printemps (de la mi-mars à la fin juin) : Arbres (noisetier, bouleau, chêne....) arbustes (cyprès, troène...)
Eté (de la fin mai à la mi octobre) : Graminées (gazon,foin,seigle,blé maïs)
Fin de l'été (de la fin juillet à octobre) : Herbe à poux (Ambroisie)

Le calendrier pollinique ou périodes à risque pour l'allergie au pollen varie suivant les années et les régions. Pour connaître celui de votre région cliquez ici.

Une fois la rhinite allergique installée, il existe des traitements pour la soulager mais non pour la guerrir définitivement. Néanmoins il existe quelques mesures de prévention.

Rhinite persistante

La personne atteinte semble perpétuellement enrhumée. La rhinite persistante est entretenue par des allergènes constamment présents dans l'environnement de la personne (acariens, animaux, poussières, certaines moisissures).

Pour en savoir plus connectez-vous sur www.stallergenes.fr

 

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin