Ordonnances Hospitalisation Santé Matériel-Médical Conseils Homéopathie Huiles-Essentielles Préparations Médicament Plantes

 

 

 

 
  Coup de soleil  


 

La brûlure par le soleil ou coup de soleil

 

La survenue d'un coup de soleil est une brûlure induite par les rayons ultraviolets (UV).  La peau devient rouge et douloureuse. Survenant quelques heures après l'exposition, le coup de soleil disparaît dans les jours qui suivent en provoquant une desquamation (la peau "pèle") et une zone dépigmentée.

 

Que faire en cas de coup de soleil?

ne plus s'exposer et se mettre à l'ombre

En cas de coup de soleil modéré :
- Appliquer des crèmes apaisantes "après soleil" ou des émulsions spécifiques pour les brûlures.
- Réhydrater le corps en buvant en abondance.
- Eventuellement prendre un antalgique pour la douleur.
Si la brûlure est grave (coup de soleil étendu, cloques multiples, altération de l'état général....) consultez un médecin.

Pour éviter le coup de soleil

- Prévenir en appliquant une crème solaire protectrice en rapport avec votre type de peau. Les applications doivent être renouvelées en fonction du degré d'ensoleillement, du type de peau et après chaque bain.
- Ne pas s'exposer entre 12 et 16 heures, moment d'ensoleillement maximal.
- Pour les "tout-petits" une protection par un chapeau et des vêtements est strictement indispensable en période d'ensoleillement.

Voir aussi brûlures thermiques

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin