Hospitalisation Conseils Matériel-Médical Médicament Préparations Plantes Santé Homéopathie Huiles-Essentielles Ordonnances

 

 

 

 
  Piqûres d'insectes  




Piqûres d'insectes

Un grand nombre d'insectes sont susceptibles de piquer la peau. Les piqûres d'insectes entraînent une lésion cutanée (plaie de la peau) sans gravité, mais peuvent entraîner chez certaines personnes des réactions graves en particulier lorsque ces dernières présentent des antécédents allergiques. Les insectes nous piquent soit pour se nourrir soit pour se défendre. En général les réactions à la piqûre sont souvent très limitées.
 
 

Symptômes d'une piqûre d'insectes

Il s'agit d'une inflammation c'est à dire : rougeur, chaleur et gonflement au point de piqûre. La peau devient rouge, démangeante et est parfois douloureuse.

Moustiques

Guêpe, Abeilles
Frelons, Bourdons
(Hyménoptères)

Taons

Rougeur et démangeaisons de la peau (constante envie de se gratter)

Enflure, rougeur et douleur autour du point de piqûre qui va persister 24 à 48h. Attention en cas d'allergie grave et de piqûres multiples.

Boursouflure de la peau, douleur, sensation de brûlure et démangeaisons

Puces


Aoûtats

Araignées
(Arachnides)

Boursouflures souvent regroupées en amas de petits points rouges

Insectes microscopiques qu'on trouve dans les herbes et pelouses au printemps et en été. Plaques rouges et démangeaisons très importantes en particulier au niveau des plis des membres.

Douleurs et réactions inflammatoires plus ou moins importantes.

Quelques conseils en fonction de la petite bête qui vous a piqué.....

Voir aussi piqûres de tiques

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin