Préparations Matériel-Médical Huiles-Essentielles Conseils Santé Hospitalisation Homéopathie Médicament Ordonnances Plantes

 

 

 

 
  Vaccination  


LA VACCINATION

La vaccination constitue un moyen de prévention fondamental contre de nombreuses maladies infectieuses. La vaccination est basée sur la stimulation du système immunitaire, notre système de défense de l'organisme face à des agents pathogènes (bactéries, virus...). Elle consiste à introduire par voie injectable le plus souvent, parfois par voie orale, une substance dérivée d'un agent microbien. Le but est d'entraîner une réaction de défense de l'organisme spécifique de  cet agent pathogène, bien entendu sans provoquer la maladie. Lesystème immunitaire garde cette répnse en mémoire et donc, si l'organisme est en contact ultérieurement avec cet agent pathogène, il réagira immédiatement et efficacement pour détruire l'agent pathogène.

 

 L'immunité active engendrée par le vaccin est plus ou moins durable en fonction des vaccins, ce qui impose donc pour certains d'entre eux des injections de rappels réguliers afin que le taux d'anticorps protecteurs soit toujours suffisamment élevé.

En France, dès l'enfance des vaccins sont obligatoires ou fortement recommandés. 

Contre quelles maladies doit-on se faire vacciner?  

Si vous avez le moindre doute sur la mise à jour de vos vaccins demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et consultez le calendrier vaccinal .

 

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin