Matériel-Médical Préparations Homéopathie Santé Huiles-Essentielles Conseils Ordonnances Médicament Plantes Hospitalisation

 

 

 

 
  Maladies et Vaccins  




CONTRE QUELLES MALADIES
DOIT-ON SE FAIRE VACCINER?

 

  • Vaccin anti-tuberculeux (BCG) : La tuberculose est une maladie infectieuse liée au bacille de Koch pouvant atteindre différents organes : la plus fréquente des localisations est l'atteinte pulmonaire.
     
  • Vaccin anti-diphtérique : La diphtérie est liée à une bactérie qui fabrique la toxine diphtérique. La maladie se traduit par une angine pouvant entraîner la mort.
     
  • Vaccin anti-tétanique : Le tétanos est une maladie transmise par une bactérie qui est largement présente dans l'environnement, en particulier dans la terre. La bactérie fabrique une toxine qui est à l'origine contractures musculaires très douloureuses.
     
  • Vaccin contre la poliomyélite : La poliomyélite une maladie infectieuse d'origine virale, transmise par le poliovirus, qui entraîne une atteinte du système nerveux avec des paralysies plus ou moins graves.
     
  • Vaccin anti-coquelucheux : La coqueluche est une maladie bactérienne très contagieuse donnant de très fortes quintes de toux pouvant entraîner l'asphyxie chez les jeunes enfants.
     
  • Vaccin contre les infections à haemophilus influenzae de type b : Haemophilus influenzae est une bactérie de la gorge et des voies aériennes pouvant provoquer des infections sévères type méningite chez les nourrissons et les jeunes enfants.
     
  • Vaccin contre l'hépatite B : Le virus de l'hépatite B atteint les cellules du foie et  provoque l'hépatite B, maladie potentiellement grave (risque de cirrhose ou cancer du foie).
     
  • Vaccin contre les infections à pneumocoques : Le pneumocoque est une bactérie très répandue dans les voies respiratoires pouvant entraîner de nombreuses infections (otites, sinusites, pneumonies et méningites).
     
  • Vaccin ROR (anti-rougeole, anti-oreillons, anti-rubéole) : La rougeole, les oreillons et la rubéole sont des infections virales qui peuvent parfois engendrer de sévères complications.
     
  • Vaccin contre les infections à papillomavirus humain (HPV) : L'infection à papillomavirus humain est une maladie sexuellement transmissible pouvant entraîner des cancers du col de l'utérus.

 Pour voir le tout illustré :

 Voir aussi - Vaccination - Calendrier Vaccinal  - www.infovac.fr

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin