Plantes Préparations Médicament Huiles-Essentielles Hospitalisation Matériel-Médical Conseils Ordonnances Santé Homéopathie

 

 

 

 
  Traitement de la gastro-entérite chez l'enfant  


COMMENT SOIGNER LA GASTRO-ENTERITE CHEZ L'ENFANT ?

En général, une gastro-entérite se soigne en quelques jours grâce à un traitement et une alimentation adaptée.

Sur avis médical, vous devrez peut être supprimer le lait (il existe des laits de régime permettant de faire la transition avec le lait habituel).

Sinon, pour soigner la gastro-entérite :

Continuez l'allaitement maternel chez les plus jeunes. Privilégiez les carottes, les pommes de terre, le riz et les bananes chez les plus grands.
Faites boire votre enfant suffisamment : un bébé malade peut se déshydrater très rapidement. L'utilisation des solutés de réhydratation orale  doit être immédiate, par petites quantités (5 ml toutes les une à deux minutes), afin d'éviter les vomissements et en respectant la soif de l'enfant.
 Traitez la fièvre s'il en a avec du paracétamol.

1) Si les vomissements et ou la diarrhée persiste plus de 6 heures chez un nourrisson et plus de 12h chez un enfant, consultez un médecin.

2) Attention si votre enfant a moins de 3 mois : sous l'effet d'une gastro-entérite, un nourrisson peut se déshydrater en quelques heures, et cela nécessite une hospitalisation d'urgence.


Voir aussi - Gastro-entérite chez l'enfant - Symptômes - Conseils de prévention -

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin