Médicament Préparations Matériel-Médical Hospitalisation Plantes Ordonnances Santé Homéopathie Conseils Huiles-Essentielles

 

 

 

 
  Insuffisance veineuse  


insuffisance veneuseINSUFFISANCE VEINEUSE

L'insuffisance veineuse se caractérise par une insuffisance du retour veineux, c'est à dire une insuffisance de la remontée du sang des jambes vers le coeur, par les veines.

Les premiers symptômes :
  des jambes qui paraissent lourdes!
  des mollets qui font souffrir, surtout le soir!
  des pieds gonflés empêchant d'enlever ses chaussures!

Les symptômes

Premiers symptômes :
- Douleur et lourdeur des jambes avec gonflement (oedèmes) des pieds. Les symptômes s'amplifient tout au long de la journée, atteignent une intensité maximum le soir et disparaissent le matin après une nuit en position allongée.
- Douleurs variables d'un patient à l'autre, qui peuvent se manifester par des sensations de brûlures, des tensions et parfois des crampes. Parfois des sensations de fourmillements, des rougeurs de la peau et des démangeaisons peuvent apparaître.

Evolution des symptômes :
Les signes précurseurs qui se manifestent au début de façon intermittente deviennent continus. L'oedème peut devenir plus volumineux et s'étendre à la cheville et au mollet. Finalement des varicosités peuvent apparaître.

Voir aussi - Facteurs de risque et traitements - Hygiène de vie -

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin