Santé Médicament Hospitalisation Homéopathie Conseils Ordonnances Huiles-Essentielles Matériel-Médical Préparations Plantes

 

 

 

 
  Prévenir et Soigner l'Asthme  


 

BONS CONSEILS POUR SOIGNER L'ASTHME

 

Si vous prenez un traitement à base de cortisone sous forme de spray, afin d'éviter le développement de muguet ou "mycose de la bouche" (un effet secondaire des sprays à base de cortisone), rincez-vous la bouche avec du liquide et mangez quelque chose après avoir inhalé la cortisone afin d'éliminer les restes de cortisone dans la bouche.

debimètre

Il est important d'utiliser un peak-flow (débimètre de pointe) pour mesurer et diagnostiquer votre niveau de l'asthme. Il s'agit d'un appareil qui mesure le volume d'air expiré, et ainsi en fonction du volume vous pourrez adapter votre thérapie. Une aide précieuse pour les asthmatiques !

 

PREVENIR L'ASTHME

 

Si vous avez des enfants en bas âge, il ne faut absolument pas fumer autour de votre enfant (donc ne pas fumer dans la maison), il est prouvé que la fumée de cigarette favorise le développement de l'asthme chez l'enfant, ce risque serait multiplié par cinq !

Il est conseillé de pratiquer du sport, de préférence un sport d'endurance. Le sport par excellence est la natation, surtout si elle pratiquée dans une atmosphère chaude et humide. Eviter par exemple la course à pied l'hiver qui peut déclencher un asthme à l'effort dû au froid ainsi que les sports d'efforts soudains.

Il existe de très nombreuses sources de pollution domestiques, mais quelques règles générales permettent de les éviter. Eviter tout contact avec les allergènes qui peuvent déclencher votre crise d'asthme. Il faut régulièrement aérer les pièces et laver les vêtements et le linge de maison, éviter les nids à poussières et à contrario fermer les fenêtres en cas de pics de pollution ou de période pollinique en cas d'allergie.
Notons un risque particulier avec les chats (surtout si vous êtes allergique), car les poils de ces derniers sont très allergisants et peuvent provoquer de l'asthme sévère.

 

Voir aussi - Asthme définition - Prévenir l'asthme chez l'enfant -

 
  Copyright © 2009 Pharmacie du Montmarin - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Pharmacie du Montmarin - Vesoul pharmacie du Montmarin